Nos activités permanentes

Actions Scolaires et Initiatives Lycéennes

Par admin lyc-schongauer2, publié le vendredi 5 mars 2021 17:48 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 17:49
asil.PNG
L’Association lycéenne est gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus dont le rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l’établissement.

• COMPOSITION :
    Le bureau, élu par le CA, réunit trois fonctions importantes au bon fonctionnement de l’association : le Président, le Secrétaire, le Trésorier. Les autres membres sont des adhérents.

• Cette assemblée, qui réunit tous les membres de l’association a le pouvoir de décision. Ce sont bien les membres de l’association qui, par leur participation à l’assemblée générale, fixent la politique menée (budget, cotisations, activités) et désignent les personnes choisies pour la mener à bien, offrant un bel exemple de fonctionnement de démocratie participative.

• ACTIONS :
    - Vend des viennoiseries aux récréation
    - Organise une fête de fin d’année pour les classes de Terminales et BTS
    -
    Coopère avec le Conseil de la Vie Lycéenne dans la mise en œuvre de projets pour améliorer la vie au lycée
    - Récolte des fonds à travers l’organisation d’évènements
    - Organise la photo des classes
    - Propose diverses animations : salons de thé, concours de déguisement, cartes de vœux,…