Nos activités permanentes

Le Conseil de la Vie Lycéeenne

Par admin lyc-schongauer2, publié le vendredi 5 mars 2021 17:30 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 17:30

Mieux prendre en considération les attentes des lycéens, améliorer les conditions de vie au lycée.

• COMPOSITION :
    10 élèves dont le vice-président du CVL + 10 adultes dont le chef d'établissement, président du CVL

• Le CVL est un lieu privilégié d'écoute et d'échanges avec les adultes de la communauté éducative. Les élus peuvent y faire connaître leurs idées librement : ils transmettent les attentes et préoccupations de l'ensemble des lycéens.

• Le CVL est aussi force de proposition. Les représentants lycéens peuvent émettre des avis, proposer des aménagements et suggérer des solutions.
    Par l'intermédiaire des élus, les lycéens sont associés au processus de décision de l'établissement.